Des avantages pour chaque intervenant au projet de construction

Hines

Développement Hines Bayside Waterfront Toronto
22.5 millions $US

Maitrise d’ouvrage

Obtenez la visibilité nécessaire pour détecter les problèmes et maîtriser les risques qui peuvent conduire à des retards et des dépassements de budgets. Recevez des manuels DOE de qualité, compilés de manière numérique, conformes à l’exécution et lorsque les travaux sont terminés.

Entreprises Générales

Obtenez l’information nécessaire pour coordonner les processus entre les gestionnaires de projet, les consultants, les sous-traitants et votre client. Des outils de reporting performants vous informent sur l’état d’avancement des offres, des propositions, RFIs, etc.

Gestionnaires Projet

Dressez un bilan sur les progrès réalisés pour des projets complexes impliquant de nombreuses parties indépendantes. Fournissez aux sous-traitants et aux différents corps de métier une information à jour et correcte . Minimisez les retards et les conflits grâce à une archive permanente et un suivi très strict des modifications.

Construction Résidentielle et Commerciale

Construction Résidentielle & Commerciale

Collaboration adaptée aux besoins

Qu’il s’agisse d’un nouveau bâtiment à la pointe de la modernité pour votre siège social, ou du développement d’une zone urbaine polyvalente, votre logiciel de gestion de projet de construction devrait renforcer à la fois votre renommée et vos bénéfices.

Aucun projet n'est trop large

Utilisez Aconex autant de fois que nécessaire, car il n’y a pas de limite fixée sur le montant des données, le nombre ou la taille des fichiers, ou le nombre de participants à un projet.

Connectez l’information et les modèles BIM

Aconex permet à chaque membre d’un projet de distribuer et d’annoter des modèles BIM, ainsi tous les participants peuvent bénéficier d’un ensemble de données interconnecté sans avoir le besoin d’investir dans un nouveau logiciel, un nouvel équipement ou une nouvelle formation.

Construction Santé & Education

Santé & Education

Gérez des partenariats complexes

Assurez la transparence et la traçabilité dans les partenariats publics-privés et les joint-ventures, entités courantes dans ce type de projets, grâce à un logiciel de gestion de projet facile à utiliser et conçu pour la construction.

Respectez les exigences de conformité

Des exigences contractuelles et règlementaires à la certification environnementale, la conformité indique que vous avez l’information à portée de main. Avec le logiciel Aconex pour la gestion de projet de construction, vous saurez où trouver n’importe quel document, plan, modèle ou élément de correspondance à tout moment. Ainsi vous pourrez satisfaire les exigences requises.

Coordonnez l’action des intervenants

Des urbanistes aux équipes de gestion interne, les différents groupes d’intervenants impliqués dans des projets dans les domaines de la santé et de l’éducation impliquent une maitrise de la gestion du changement. Grâce au courrier Aconex, vous pouvez être certain que vous ne manquerez aucune communication.

Logiciel de construction adapté à l’hôtellerie et aux collectivités

Hôtellerie et Collectivités

Devenez vite opérationnel

La sélection d’un logiciel adapté à la gestion de votre projet de construction peut faire avancer le démarrage de vos travaux de plusieurs semaines puisque les corps de métier et les sous-traitants intègrent votre projet plus rapidement. Aussi, c’est facile d’ajouter de nouveaux participants dans Aconex au fur et à mesure de l’évolution du projet.

Gestion de projet Mobile

Utilisez les applications mobiles primées d’Aconex pour optimiser l’efficacité de chacun, que ce soient les inspecteurs vérifiant l’existence de réserves ou les consultants qui répondent aux RFIs.

Equipes internationales, assistance locale

Que vous construisiez un centre de traitement de données, un hôpital ou un gratte-ciel, Aconex répond aux besoins d’équipes géographiquement disséminées grâce à une plateforme mobile qui est disponible en plusieurs langues. Vos équipes peuvent aussi faire appel aux experts Aconex basés dans 40 pays à travers le monde.

Gamme de Services pour l’ensemble du projet

Une solution unique permettant la gestion de l’information et des processus sur l’ensemble de votre projet.

Découvrez nos solutions

1000 milliards de dollars US en valeur de projet

BATEG, Vinci Group
Essential Living
OHL-FCC Limited Partnership
Pioneer Property Zone Services

Trusted by the world's largest projects. Learn more.

Search form

Take control of your project with construction project management software

Cloud-based software is bringing newfound efficiency to one of the world's oldest industries. Leading construction firms, including 9 of the top 10 global EPCs, are compressing timelines and optimizing budgets thanks to a solution that lets them control information and processes across every organization on their project. Aconex cloud-based construction project management software provides transparency and control from the moment a project is conceived through close-out, handover and operations. 

Benefits for every construction project role

The Venetian Macau – largest single-structure hotel in Asia

The Venetian
US$1.8 billion

Owners

Get the visibility you need to spot problems and control risks that can lead to delays and cost overruns. Receive high-quality handover manuals that are compiled digitally, as-built, and as the work is completed.

General contractors

Get the information you need to coordinate processes between project managers, consultants, subcontractors and your client. Powerful reporting tools show you the status of bids, submittals, RFIs, etc.

Project managers

Report on progress across complex projects involving many independent parties. Provide subcontractors and trades with accurate, up-to-date information and minimize delays and disputes thanks to a permanent archive and an iron-clad audit trail.

Residential & commercial construction software

More on
Residential & Commercial

Construction collaboration at scale

Whether you're making a statement with a new headquarters building, or revitalizing a multi-use urban area, your construction project management software should enhance both your reputation and your bottom line.

No project too big

Use Aconex as much as you need with no limits on the amount of data, the number or size of files, or the number of project participants.

Connect information and BIM models

Aconex lets everyone on the project distribute and mark up BIM models, so everyone benefits from a truly interconnected set of data without the need to invest in additional hardware, software or training.

Healthcare & education construction software

More on
Health & Education

Manage complex partnerships

Provide transparency and accountability in the public-private partnerships and joint ventures that are common on these projects, with easy to use project management software designed for construction.

Meet compliance demands

From contractual and regulatory requirements to green building certification, compliance means having information at your fingertips. With Aconex construction project management software, you'll know where to find any document, drawing, model, plan or piece of correspondence at any moment so you can satisfy oversight requirements.

Coordinate with stakeholders

From city planners to internal management teams, the diverse groups of stakeholders involved in healthcare and education projects require skillful change management. With Aconex mail, you can rest assured there is no missed communication.

Hospitality & community construction software

More on
Hospitality & Community

Get started fast

Selecting the right project management software for your construction program can trim weeks off start-up times as trades and subcontractors are brought on board more quickly. And, as the project progresses, adding new participants to Aconex is easy.

Mobile project management

Use award-winning Aconex mobile apps to boost the efficiency of everyone from inspectors checking for defects to consultants responding to RFIs.

Global teams, local support

Whether you are building a data center, a hospital or skyscraper, Aconex supports geographically dispersed teams with a mobile platform that is available in English, Spanish, French, Portuguese, Italian, Japanese, Chinese and Korean. Teams can also tap into Aconex experts located in 40 locations around the world.

Project-wide suite

Manage information and processes between all companies on your project.

View our solutions

$1 Trillion in project value

Dalmia Cement Bharat
Consolidated Construction Consortium
Confluence
Confluence

Trusted by the world's largest projects. Learn more.