Lauréats des trophées Connect Oracle Aconex 2018

construction-industry-techology-advances

Chiffre d’affaires multiplié par 2, reprises et erreurs réduites de moitié et nombre de modifications diminué de 20%

Bonne nouvelle : nous constatons le taux d’adoption le plus élevé à ce jour grâce à une technologie arrivant rapidement à maturité dans le secteur de la construction et de l’ingénierie.
Créés en 2016, les trophées Connect Oracle Aconex récompensent nos clients dans le monde entier pour leur approche innovante permettant d’exécuter efficacement des projets de construction et d’infrastructure d’envergure.

Lire la suite

Comment préparer les salariés à la transition numérique dans la construction ?

L’adoption du numérique en France dans le secteur de la construction
La faible productivité a toujours été un défi pour le secteur de la construction. A l’échelle mondiale, le secteur a vu sa productivité progresser de seulement 1% par an sur les deux dernières décennies. En comparaison, le secteur de la fabrication affiche une moyenne de 3,6 % à l’échelle mondiale.

Lire la suite

Maintenance de vos équipements : gestion de l’information et collaboration pour une intégrité opérationnelle

Comme toutes les personnes travaillant dans le secteur énergie et ressources le savent, la gestion d’une installation majeure comme une unité flottante de production, de stockage et de déchargement, d’une usine ou raffinerie de gaz ou d’un complexe pétrochimique n’est ni facile, ni peu coûteuse. À tout moment de la vie de l’ouvrage, de nombreuses entreprises sont impliquées mais aussi d’innombrables conceptions, plans, documents et mises à jour dont il faut garder la trace.

Lire la suite

La dichotomie du BIM

Le BIM est considéré comme essentiel pour le secteur de l’ingénierie et de la construction car il permet de se tourner vers la transition numérique en s’attaquant à des défis inhérents comme les dépassements de budget, les retards, ou les problèmes de contrôle qualité.

En fait, un rapport de Zion Market Research (en anglais) a prédit que la valeur du BIM passerait de 3,52 milliards de dollars US en 2016 à 10,36 milliards d’ici 2022.

Lire la suite