AECOM et TAV Construction révèlent les étapes menant au succès numérique

 

Dans le cadre de son initiative Global Industry Council, Aconex, désormais une entité du groupe Oracle, s’est entretenue avec plusieurs experts du secteur sur la façon dont les entreprises pourraient économiser mille milliards de dollars en adoptant le numérique.

Les membres du GIC, AECOM, Bechtel, Chiyoda Corporation, Fluor, Lendlease et TAV Construction ont travaillé ensemble pour identifier les principaux défis, présenter des solutions et partager des exemples de réussite.

Lors de deux webinars récents, des leaders de l’ingénierie et de la construction ont expliqué comment la transition numérique peut transformer positivement le travail des professionnels de la construction au quotidien.

Lire la suite

Construction et cybersécurité : la nouvelle donne pour la construction

 

Le secteur de la construction a toujours été confronté aux problèmes de vol.

Chaque année, les vols de machines et de matériels de construction représentent des pertes de centaines de millions de livres. Une enquête du gouvernement britannique en 2017 a révélé l’apparition insidieuse d’un nouveau type de vol : près de sept grandes entreprises sur dix ont subi une faille de sécurité ou une cyber-attaque à un moment donné, ce qui représente des pertes de plusieurs centaines de milliards de livres.

Lire la suite

Pourquoi former des talents numériques est primordial pour le secteur de la construction

 

Dans un article précédent, nous avons abordé en quoi la mise en place d’une stratégie digitale au sein de votre organisation contribue à renforcer sa transition technique. Dans cet article, nous traiterons de la combinaison talents numériques – processus simplifiés et comment elle peut considérablement renforcer la productivité de votre organisation.

Nous explorons ce défi plus en détail dans un récent rapport intitulé « 5 clés pour assurer la transition numérique de vos projets d’ingénierie et de construction », co-écrit par Aconex et le Boston Consulting Group.

Lire la suite

Comment le numérique contribue à la réussite de la construction

 

Renforcer la technologie numérique

Le numérique perturbe tous les secteurs, y compris celui de l’ingénierie et de la construction.

Nous sommes au début d’un cycle schumpétérien de “destruction créatrice”. L’expression – inventée par l’économiste Joseph Schumpeter en 1942 – décrit comment le remplacement de produits et de processus obsolètes génère une croissance de la productivité à long terme.

Pour survivre (et prospérer) dans ce nouveau contexte, les entreprises du secteur de l’ingénierie et de la construction doivent redoubler d’efforts et investir dans une stratégie digitale et les activités s’y rapportant, notamment la création d’écosystèmes et autres alliances tournées vers l’avenir.

Lire la suite

Analyse des retours sur investissement dans la construction : prenez le contrôle !

Construction workers discussing the benefits of ROI analysis.

Nous établissons la notion de valeur et de retour sur investissement dans notre vie de tous les jours en optimisant sans cesse notre temps, notre argent et nos ressources afin d’en tirer le meilleur bénéfice.

Ne devrions-nous pas faire de même pour les très grands projets d’ingénierie et de construction ?

Dans leur rapport sur la transition numérique, la société Fluor et d’autres membres du Global Industry Council ont identifié qu’“établir la valeur et le retour sur investissement” était l’un des principaux défis pour le secteur de l’ingénierie et de la construction.

Lire la suite