5 étapes pour maîtriser les nouvelles technologies pour une société du secteur de la construction

engineering-constructon-technologyDans un article précédent, nous avons expliqué comment Aconex a formé le Global Industry Council (GIC) afin de motiver les entreprises du secteur à accroître leur performance. Dans ce nouvel article, nous allons vous montrer comment votre organisation peut démarrer sa transition numérique.

Le secteur de l’ingénierie et de la construction offre un potentiel de revenu considérable. En fait, d’ici 2030, le secteur devrait représenter un marché de l’ordre de 17,5 trillions de dollars.

Lire la suite

Qu’entend-on par « écosystème numérique », et pourquoi est-ce crucial pour le secteur de l’ingénierie et de la construction ?

digital-ecosystem-constructionLa technologie cloud : la base de la collaboration

Il y a 10 ans, Steve Jobs a révolutionné la façon dont nous communiquons entre nous avec le lancement de l’iPhone. De même, il est à l’origine d’une toute nouvelle industrie : les applications. Nous ne pouvons pas imaginer notre vie aujourd’hui sans ces applications – qu’il s’agisse de localiser un chauffeur Uber, faire un achat sur Amazon, ou simplement vérifier la météo —  notre quotidien est devenu plus facile grâce à ces applications.

Lire la suite

3 tendances technologiques qui façonneront l’avenir de la conception et de la construction en 2018

technology in constructionLa révolution de la construction numérique progresse rapidement et continuera à s’accélérer en 2018.

Le secteur de l’ingénierie et de la construction entre dans une nouvelle ère avec une technologie qui modifie la manière dont les entreprises conçoivent, planifient et exécutent les projets. Le secteur dépense chaque année 10 000 milliards de dollars en biens et services liés à la construction et il est “prêt à et capable d’amorcer sa transformation” (source).

Les projets d’ingénierie et de construction voient le jour partout dans le monde, que ce soit la création de nouvelles villes intelligentes, la production de GNL (gaz naturel liquéfié), de programmes nationaux d’infrastructure, ou encore le programme de construction pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Selon une étude récente de McKinsey, l’adoption de la nouvelle technologie pourrait accroître la valeur du secteur d’environ 1 600 milliards de dollars, ce qui représenterait +2% dans l’économie mondiale.

Alors quelles sont les grandes tendances qui toucheront le secteur de l’ingénierie et de la construction en 2018 ?

Lire la suite

Le secteur ingénierie et construction est-il vraiment en retard en matière de transition numérique ?

Henry Jones - Global Indusry CouncilLe passage au numérique perturbe toutes les industries et les économies à l’échelle mondiale. Le secteur de l’ingénierie et de la construction, lui, est prêt pour ce changement pouvant générer des recettes de l’ordre de 10 000 milliards de dollars US, environ 6% du PIB mondial.

Nous avons tous déjà entendu dire que le secteur de l’ingénierie et de la construction est l’un des moins avancés sur le plan numérique, classé avant-dernier juste devant l’agriculture et la chasse. Cependant, est-il vrai que toutes les organisations du secteur sont à la traîne, ou y-a-il des entreprises qui osent innover et opérer leur transition numérique ?

Nombreux des influenceurs du secteur avec qui nous travaillons étroitement redéfinissent le paysage de la construction et de l’innovation à l’échelle internationale en adoptant la technologie. Leur leadership aidera à établir un mouvement d’envergure vers la transition numérique qui servira d’exemple aux autres acteurs du secteur.

Lire la suite

Aconex et EarthCam s’associent pour continuer à développer l’écosystème n°1 de la construction

Aconex-EarthCamCombien de temps et d’énergie sont dépensés pour rassembler manuellement des informations provenant d’innombrables systèmes sur l’ensemble de vos projets ?

Les projets génèrent d’énormes quantités de données et sont gérés en utilisant une gamme d’applications. En consolidant ces données automatiquement et en toute transparence en un seul endroit, il devient tout à fait possible d’optimiser réellement l’exécution d’un projet.

Lire la suite